DOSSIER PHOTOCOPIEUR

DOSSIER PHOTOCOPIEUR 

Advenant une fusion, il est évident que nous pourrions économiser des sommes intéressante en mettant nos équipements de bureau en commun. À l’assemblée régulière du 8 septembre 09, il fut question de changer le serveur de la municipalité pour une somme d’environ $4000.00. Au printemps alors qu’ils étaient en plein processus d’études d’impacts sur une fusion, le conseil municipal du canton a autorisé l’achat ou la location d’un photocopieur couleur multifonction. 

Interrogé sur les raisons qui justifiaient un tel investissement dans un moment aussi inopportun, monsieur le maire a répondu aux contribuables présents que l’ancien était désuet. Appelé à préciser, monsieur Beauregard a mentionné que les coûts de réparations étaient devenus trop grands. 

Il est bien connu que presque toutes les entreprises qui exploitent des équipements semblables a celle de la municipalité disposent d’un contrat de service avec un fournisseur externe qui en assure la maintenance. Généralement ces contrats de service couvrent les pièces ainsi que la main-d’œuvre. Parfois même ces contrats couvrent les produits consumables comme la poudre ou l’encre. Ainsi quand l’équipement brise, l’utilisateur n’a rien à payer. Il n’a qu’à aviser son fournisseur de service qui vient effectuer la réparation sans frais. S’il ne peu réparer l’équipement rapidement, le réparateur fournit un appareil de courtoisie. 

Le coût du contrat de service est un nombre de cent par copie. Ce prix est révisé annuellement. Il tient compte du modèle de l’équipement, de son âge, du nombre de copie déjà réalisé par l’équipement de l’augmentation du coût des pièces etc. 

Le coût par copie augmente donc d’année en année. Il vient un temps ou il est plus économique de changer le photocopieur que de le garder. Il arrive aussi pour un vielle équipement que la compagnie qui assure la maintenance ne renouvelle pas sont offre de service faute de disponibilité des pièces.  Si comme nous le croyons, l’ancien photocopieur était couvert par un tel contrat de service, et que celui était encore valable, monsieur le maire nous aurait induit en erreur le mois passé. Pour en avoir le cœur net, jeudi le 17 septembre 2009, nous avons déposés une demande pour avoir une copie des documents suivants: 

  • le contrat d’achat ou de location du nouveau photocopieur couleur. 
  • La résolution du conseil autorisant cette transaction. 
  • Le contrat de service pour l’ancien photocopieur ainsi qu’une copie de toutes les factures d’entretien et de réparation pour la période de 18 mois précédant son remplacement. 

À SUIVRE!!!    

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Une réponse à “DOSSIER PHOTOCOPIEUR”

  1. youtube likes dit :

    Hi
    It’s a good post.

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