CONSULTER LA POPULATION

CONSULTER LA POPULATION
À plusieurs reprises monsieur le maire, vous avez promis que c’est la population qui
déciderait s’il y aurait fusion ou non.

L’avis que vous avez envoyé à tous vos citoyens précise d’ailleurs que « le conseil municipal
a le désir de permettre à la population de se prononcer en procédant à un référendum ».

Que vous soyez pour ou contre un tel projet n’a aucune importance. Le comité de citoyens
vous demande de réaliser votre désir et de respecter vos engagements en tenant de bonne foi
.une assemblée d’informations conjointe avec le village tel qu’il avait été ‘prévu et de procéder
à un référendum dans le plus bref délai. Vous avez largement le temps de procéder avant les
élections de novembre 2009.

Pour interagir, cliquer sur le lien plus bas intitulé Commentaires

7 Réponses à “CONSULTER LA POPULATION”

  1. Mario Dutilly dit :

    Vous dites que vous auriez aimer pouvoir tenir une séance d’information et permettre à la population de se prononcer en procédant à un référendum mais que malheureusement vous n’avez pas assez de temps avant les élections municipales.

    -Pour que vous soyez aussi serré dans le temps monsieur le Maire la date des élections municipales a-t-elle été devancée à la dernière minute?
    -Quelqu’un a-t-il mélangé votre calendrier?
    -Devons nous comprendre que parce que vous avez mal géré votre temps monsieur le Maire la population a perdu le droit d’être informé adéquatement?
    -Êtes-vous certain que c’est la faute des autres, monsieur le Maire?

  2. Mario Dutilly dit :

    Monsieur le Maire

    La semaine dernière sur les ondes de Radio Acton, vous nous avez déclaré que vous auriez bien aimé avoir le temps de permettre à la population de se prononcer sur le dossier de la fusion. Vous sembliez presque malheureux de cette situation…

    J’ai beaucoup de difficulté à vous croire monsieur le Maire. Si vraiment c’est votre volonté, pourquoi avoir dit haut et fort sur les ondes de la même station de radio, il y a deux mois que vous vous présentiez aux élections et que si vous étiez réélu Maire pour un nouveau mandat il ne serait absolument plus question de fusion pour les quatre prochaines années. Rappelez-vous monsieur le Maire vous aviez qualifié votre déclaration de scoop.

    Il me semble que si vous auriez réellement eu l’intention de consulter la population monsieur le Maire, vous auriez plutôt pris l’engagement que si vous êtes réélu de venir terminer vos dossiers importants. À commencer par consulter la population.

    P.S. Si vous avez un blanc de mémoire, nous pourrions demander à monsieur Perras de Radio Acton de repasser les bandes sonores?

  3. Mario Dutilly dit :

    Les élus qui nous représentent, qui ont procédé à l’étude de la fusion se devaient de venir eux-mêmes présenter aux électeurs les résultats de leur analyse.

    Les personnes qui ont accepté volontairement de participer à l’analyse de ce dossier, se sont engagées implicitement à livrer les résultats devant la population. Quittez le navire à ce moment-ci est indigne de la confiance que nous avons placé en vous.

    Rien ne vous empêchait de tenir une soirée d’information avant les élections et de laisser au prochain conseil le soin de décider s’il procède à un référendum ou non.

  4. Mario Dutilly dit :

    Il me semble souhaitable voir indispensable que les responsables de l’étude sur la fusion nous livrent eux-mêmes les résultats de leur travail.

    Aux élus qui disent préférer attendre après les élections pour tenir une assemblée d’information, prenez conscience qu’il est possible, voir fort probable que certains, mêmes plusieurs participants à l’étude ne nous représentent plus après les élections.

  5. Mario Dutilly dit :

    Tout le monde a compris qu’il ne serait pas très brillant de se fusionner si nous risquons de perdre des subventions importantes. Ceci dit, rien ne vous empêche d’expliquer à la population les pour et les contre d’une telle fusion.

    Monsieur le Maire, ceux qui paye votre salaire et qui vous ont élus sont assez intelligents pour se prononcer sur un référendum qui serait conditionnel à ce que nous ayons la garanti de me pas perdre nos subventions.

    Vous savez monsieur le Maire nous aurions la capacité de comprendre une question semblable à celle-ci : (êtes-vous pour ou contre la fusion des deux municipalités à condition d’avoir la garanti de ne pas perdre les subventions de taxe d’accise?)

    Le fait de continuer de prétendre que ceci aurait mélangé tout le monde est un mépris pour vos électeurs.

  6. Julien dit :

    Parfaitement en accord avec votre remarque M. Dutilly sur la manière dont la question référendaire pourrait être posée.

    De plus, après avoir lu attentivement la documentation de l’étude du ministère, je ne suis pas convaincu qu’il n’y aurait aucun avantage à la fusion même si nous perdions la subvention de taxe d’accise.

    Si je comprend bien cette étude, il semble que les argents épargnés sur les régies appelées a disparaitre au montant de 70,000$ sont un minimum et non pas un maximum épargné?

  7. Ylikes dit :

    Hello
    That’s a nice Cool post.

Laisser un commentaire